Une présentation s’impose !

Vous vous êtes déjà rendu sur un marché créateur ? Alors vous avez sûrement vu un stand de savons artisanaux, peut être même le mien ?

Derrière le stand,

Derrière le stand, il y a moi, Géraldine, artisan-savonnière mais aussi maman de deux grandes ados, peut être que l’une d’elles m’accompagne ?

C’est pour elles, que j’ai amorcé mon voyage dans l’art de façonner des produits cosmétiques. J’avais à cœur de prendre soin de mes proches et les produits d’hygiène sont une façon de prendre soin de ma famille.

J’ai également le privilège de compter sur un conjoint exceptionnel, un pilier à mes côtés qui apporte son soutien indéfectible à toutes mes envolées créatives.

En 2005,

En voyant tous ces produits industriels à la composition floue et aux composants dérivés du pétrole ça me rendait dingue et je sais que je ne suis pas la seule femme à vouloir ce qu’il y a de mieux pour ma famille

La créativité a pris la forme de créations cométiques. Au cours de ces années, j’ai acquis des connaissances et maitrisé le savoir-faire de la saponification à froid.

Fin 2019,

En 2019, l’idée de la savonnerie artisanale s’est imposée à moi.

À peine les contours de cette idée prennent-ils forme que je fais la rencontre de l’équipe du Parc Naturel Régional du Gâtinais français. L’accueil chaleureux et l’émerveillement dans leurs regards nourrissent ma détermination, stimulée par l’écoute de leurs perspectives captivantes et de mises en relations avec les producteurs locaux.

Mon périple a été enrichi par la découverte de l’équipe d’Essonne Tourisme, un réseau de rencontres avec d’autres producteurs et artisans qui ont tissé des liens de collaboration précieux.

Mon engagement

Mon engagement à mettre en avant les richesses locales s’est renforcé, imprégnant chaque création, chaque savon artisanal et chaque cosmétique de mon essence authentique.

Le cap du local s’étend également aux accessoires réalisés par des artisans d’art sous forme de séries uniques d’exception !

La magie de la saponification :

Les savons artisanaux prennent forme grâce à la magie de la saponification à froid, une danse minutieuse entre huiles et soude.

Chaque recette, fruit de mon imagination, est pensée sans superflu de conservateur, de parfum ou de colorant, puis est scrutée par un toxicologue et enfin consignée sur le portail européen des cosmétiques, garantissant une qualité sans faille.

Mon univers

Plongez à présent dans mon univers, où chaque geste, chaque mélange, chaque création est une ode à la vie, à la créativité et à la beauté qui émane des moindres recoins de notre quotidien.

Géraldine Mollé
La Petite Bulle de Savon, la Newletter